Le festival de Cannes, un évènnement incontournable du cinéma

Le festival de Cannes est un évènement  d’une semaine  qui se déroule tous les ans dans le cadre de la promotion cinématographique. Le festival de Cannes est réputé un évènement pour les cinéastes afin que leurs films auront  une visibilité sur le marché. Chaque année, tous les acteurs, les réalisateurs, les cinéastes du monde entier sont conviés à se réunir pour montrer le meilleur talent artistique en cinématographie. Le dernier festival de Cannes s’est tenu à sa 69ème édition et on peut dire que c’est une culture où le business et le travail sont toujours au rendez-vous pour discuter de nouveaux projets cinématographiques. Les vedettes du monde entier sont venus pour assister à c grand moment de leur vie pour promouvoir et  donner un aperçu de leur œuvre cinématographique.   

En quoi le Festival de Cannes consiste-t-il ?

festival-de-cannes.jpg

Chaque année, les organisateurs de ce grand événement organisent une rencontre entre les acteurs, les producteurs et les réalisateurs de films qui se tient à Cannes. Ce festival de Cannes consiste à récompenser ou attribuer le meilleur film dans les rangs des Oscars ainsi que les meilleurs producteurs, les meilleurs acteurs. Durant le festival de Cannes, d’autres événements festifs sont au programme et chacun y tire profit de la fête.  

Comment faire partie des nominés ?
 

Pour être admis parmi les nominés, des critères de sélection des films seront triés par le jury selon le thème, la façon de jouer des acteurs, la durée du film, la mise en scène etc. Les nominés disputeront encore celui qui aura la palme d’or. Cette année, 21 films ont été sélectionnés pour disputer le palmarès. Durant le festival de Cannes, les stars se défilent sans cesse devant les fans et les journalistes pour monter encore une fois leur détermination et leur talent au public.