Le cinéma français et ses films d’auteur

Les films d’auteur ont circulé sur les plateaux depuis longtemps et la production de ces films d’auteur est en pleine croissance actuellement. Citons quelques films d’auteur qui ont marqué le monde du cinéma comme « Vol au dessus d’un nid de coucou »,  « Enter the void », « L’homme de Rio » ou encore « Le trou » etc. Les réalisateurs ont déjà produit plusieurs films d’auteur surtout concernant le cinéma français. Un film d’auteur est facilement reconnaissable du point de vue technique.  

Comment reconnaître les films d’auteur ?

film-dauteur.jpg

Pour reconnaitre des films d’auteur, la production devrait refléter la personnalité du réalisateur dans le film. Le film doit apporter une touche personnelle dont le but est de faire sortir une œuvre particulière du réalisateur. Le thème abordé dans les films d’auteur est vaste mais en général, il aborde des sujets différents.

Les films d’auteur sont-ils fait pour le grand public ?

un-film-dauteur-est-il-fait-pour-le-grand-public.jpg

 

Les films d’auteur sont une valeur artistique propre à son producteur. Dans un film d’auteur, un message particulier ou une expression sont mis en valeur pour que le public puisse comprendre  le déroulement du film. Ce n’est pas un cinéma commercial car dans un film d’auteur, on remarque à la fois l’existence de sentiment, des acteurs sérieux etc. L’originalité du réalisateur est très attendue dans un film d’auteur et le grand public apprécie vraiment cette sensation qui évoque à la fois une maîtrise de son art et une conception plus propre de l’auteur lui-même. Les films d’auteur ont leur place dans les festivals du cinéma, cela veut dire qu’ils sont appréciés par le grand public en général. De jeune talent en cinématographie progresse pas à pas dans le cinéma d’auteur, ce qui veut dire que le film d’auteur aura un bel avenir pour plu tard.